Accueil du site > Que faisons nous ? > Les partages ponctuels > Galette des Rois et élection du Barbizier 2018

Galette des Rois et élection du Barbizier 2018

Il est de tradition dans le quartier Battant de débuter l’année par l’élection du Barbizier.

Dimanche 7 janvier aura lieu en bas de la rue Battant, la désignation du Barbizier (ou de la Naitoure) 2018, selon un mode électif que bien des pays seraient avisés d’adopter !

L’événement festif se déroulera de la façon suivante  :

A 11 h, rendez-vous à Tambour Battant (6, rue de la Madeleine) pour les bénévoles qui auront confectionné une galette (sans fève).

ATTENTION ! Il y a un record à battre ! Réunissons le plus de galettes comtoises possible ("faites maison", non coupées et surtout... sans fève !!!). A 11 h 30, départ de Tambour Battant des porteurs de galettes. Puis, aura lieu la distribution gratuite des parts de galettes. Une seule part contiendra la fève qui désignera le Barbizier (ou de la Naitoure) 2018. De la joie, de l’animation pour débuter l’année dans le quartier Battant.

On compte sur vous !!!

GALETTE COMTOISE (recette conseillée par Tambour Battant)

INGREDIENTS

- 1/4 L de lait
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 130 g de farine
- 4 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe de fleur d’oranger

PREPARATION

Porter à ébullition le lait, le sucre et le beurre, puis retirer du feu, ajouter la farine et remuer énergiquement. Ajouter la fleur d’oranger, puis 3 œufs entiers et 1 blanc, un à un, en touillant toujours énergiquement. Etaler la pâte sur une plaque de cuisson. Mélanger le jaune d’œuf restant avec le sachet de sucre vanillé (ajouter éventuellement une cuillère de crème fraîche) puis étendre ce mélange sur la pâte. Dessiner des croisillons avec une fourchette puis cuire à 200°C (thermostat 6/7) environ 30 min. Régalez-vous !

Portfolio

SPIP | contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0